A propos du traitement de ce formulaire - Recrutement
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
Tous les droits énumérés ci-avant peuvent être exercés à tout moment et gratuitement par courrier à PLURIAL NOVILIA, Délégué à la Protection des données, 2 Place Paul Jamot, 51723 REIMS ou par email à plurial-novilia.dpo@plurial.fr Dès réception de votre demande, PLURIAL NOVILIA devra y répondre dans les meilleurs délais et ce dans un délai maximum d’un mois. Dans le cadre de l’exercice de vos droits, vous devrez justifier de votre identité par tout moyen. En cas de doute sur celle-ci, PLURIAL NOVILIA pourra vous demander de fournir des informations supplémentaires apparaissant nécessaires à votre identification, y compris la photocopie d’un titre d’identité en cours de validité.
En application de la loi n°2022-401 du 21 mars 2022 visant à améliorer la protection des lanceurs d’alerte, la faculté d’alerte est étendue aux personnes dont la relation de travail s’est terminée. Le Groupe Action Logement a ainsi mis en place une plateforme d’alerte interne : https://report.whistleb.com/fr/al-fi. Ce dispositif permet au lanceur d’alerte de signaler ou divulguer, sans contrepartie financière directe et de bonne foi, des faits dont il a eu personnellement connaissance ou qui lui ont été rapportés dans le cadre de ses activités professionnelles portant sur : un crime, un délit ; une menace ou un préjudice pour l’intérêt général ; une violation ou une tentative de dissimulation d’une violation du droit international ou de l’Union européenne, de la loi ou du règlement des conduites ou des situations contraires à la probité telles que des faits de corruption, de trafic d’influence, de harcèlement ou de discrimination. Le dispositif permet également de signaler de manière confidentielle les situations de souffrance au travail dont le déclarant s’estime victime ou témoin. Le Groupe Action Logement veille au respect de la plus stricte confidentialité concernant l’identité de l’émetteur de l’alerte qui bénéficie d’un régime de protection particulier prévu par la loi.